Les propositions de voyance sont aujourd'hui nombreuses et il est parfois difficile de s'y retrouver : voyance en ligne ou en cabinet, utilisation de tarot ou de pendule, etc.
Mais pour autant, tous les types de consultation ne se valent pas et ne vous correspondront peut-être pas !
Pour y voir plus clair, voici mes conseils pour que vous viviez une séance de voyance de qualité.
Conseil n°1 : choisissez le voyant qui vous correspond
La voyance a pour but de vous donner des finalités claires, concrètes et détaillées sur les différents domaines de votre vie à venir : amour, travail, famille...
Pour cela, les médiums voyants utilisent 2 manières de travailler différentes :
- Les médium voyants qui utilisent des supports :
L'utilisation d'un pendule, d'un tarot ou d'autres types de cartes divinatoires est très facile pour un médium débutant, car cela demande peu d'efforts pour transmettre des informations de base sur l'avenir du consultant.
Mais si les cartes d'un tarot peuvent donner une direction générale, la précision et le détail ne sont jamais au rendez-vous.
Ex : l'utilisation des cartes ne permet pas de décrire avec précision le physique d'une personne ou d'une habitation.
-
Les voyants qui captent directement des messages et finalités :
Les voyants qui captent directement sans support captent et reçoivent des images, des flashs, des mots, des numéros, des descriptions de lieux, les étapes d'une procédure, etc.
Le champ de captation est immense et pourra répondre avec beaucoup plus de précision à vos demandes.
Privilégiez donc des voyants captant directement pour une consultation de qualité.
Au delà de la manière de capter du médium, les années de pratique sont essentielles pour choisir un voyant de qualité. Comme pour tout domaine, la médiumnité s'améliore avec le temps et en fonction du cheminement personnel du médium.
Les commentaires et avis vous donneront également une bonne appréciation du voyant ou de la voyante.
Vérifiez-les sur plusieurs supports (google, pages jaunes, lyon quel medium...), vous pourrez ainsi avoir une idée plus objective.
Enfin, si un proche vous conseille un voyant qu'il a consulté, cela peut être une bonne alternative à suivre.
Conseil n°2 : les éléments à éviter pour une voyance de qualité
Faire une voyance de qualité, oui mais pas à n'importe quel prix ou à n'importe quelle condition !
Avant toute chose, sachez qu'il n'y a jamais d'urgence à consulter un voyant.
Le voyant n'est pas là pour prendre une décision à votre place, il est là pour vous vous accompagner et vous éclairer sur les finalités ou les écueils à éviter. Pour autant, chaque décision vous appartient pleinement.
Ne confiez donc pas votre vie dans les mains de quelqu'un d'autre, sans quoi vous pourriez vous faire avoir. L'urgence n'est donc pas recommandée pour faire une consultation de qualité.
A ce propos, je vous conseille d'éviter les propositions de voyance gratuite ou encore les services d'audiotel qui vous font payer à la minute.
Ce type de prestation est bien souvent rapide mais vous n'avez aucune idée de la qualité du médium, et il arrive parfois que la consultation dure plus longtemps que prévue au départ.
Bizarre, non ? Bien sûr, il existe des exceptions, comme partout.
En tous les cas, je vous invite à privilégier des temps de séance défini, vous saurez au moins à quoi vous en tenir.
Les médiums travaillant seuls sont également plus simples à choisir, car vous pouvez vérifier les avis et commentaires d'autres consultants.
Conseil n°3 : définir le temps et le type de voyance
Le temps d'une consultation de voyance dépend de votre demande :
-
Vous avez besoin d'informations en général ? Privilégiez une consultation d'une heure au moins. Cela vous laissera le temps d'aborder les différents domaines de
votre chemin présent et à venir, ainsi que de poser toutes vos questions.
-
Si votre demande ne concerne que certains domaines (sentimental ou professionnel, par exemple), privilégiez des durées plus courtes où le voyant n'abordera que
le thème en question. 30 minutes sont parfois suffisantes.
- Dans le cas où vous avez besoin d'une réponse précise et rapide, choisissez plutôt la voyance d'une question.
Le type de séance (voyance par téléphone ou voyance à Lyon en cabinet) est quant à lui variable mais ne change normalement rien à la qualité de la voyance.
Un médium n'a en effet besoin que de votre prénom pour capter.
L'observation du physique du consultant relève de la psychologie, la date et l'heure de naissance sont utiles pour l'astrologie, mais un vrai médium voyant n'utilise que votre prénom.
Il n'a pas non plus besoin que vous soyez présent(e), car en se connectant à vos énergies, il peut capter de la même manière lors d'une consultation en cabinet mais également par téléphone, par tchat, etc.
Mais cela peut arriver que vous ayez besoin d'être en direct pour vous sentir en confiance avec le professionnel, et c'est tout à fait respectable.
A l'inverse, la consultation par téléphone sera peut-être plus simple surtout si le médium est dans une autre ville ou que vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation rapide (1 question ou 30 minutes par exemple).
Conseil n°4 : Préparez et profitez votre séance de voyance
D'expérience, voici quelques idées à suivre :
- si vous prévoyez d'enregistrer la consultation, vérifiez que votre enregistreur audio a suffisamment de batterie et que vous savez vous en servir. Vous pouvez également prendre des notes, mais je trouve cela moins pratique.
- écrivez vos questions par avance. Vous aurez ainsi les idées plus claires pour suivre les prédictions et vous serez assuré(e) de poser toutes vos questions.
- n'étalez pas votre vie dès la 1ère seconde de la consultation : le voyant peut avoir besoin de temps pour se connecter, il a donc besoin de concentration pour pouvoir transmettre les messages.
- évitez de couper la parole lorsque le voyant capte, cela peut le perturber dans ses images et le déconcentrer.
- le moment venu, posez vos questions franchement. Si vous attendez des réponses précises, il vaut parfois mieux poser des questions tout aussi précises. Et une question sur un domaine ("qu'est-ce que vous ressentez sur ma vie amoureuse ?") n'est pas identique à une question précise ("j'ai rencontré quelqu'un qui s'appelle X, est-ce que vous nous voyez vivre une relation ensemble ?").
Conseil n°5 : après la voyance, laissez du temps !
Une fois la consultation effectuée, vous pouvez si vous le souhaitez noter dans un cahier les prédictions importantes. Cela vous permettra de retrouver les informations facilement plus tard.
Par la suite, reprenez votre quotidien et laissez tout cela de côté. La voyance n'est pas là pour remplacer votre libre arbitre, elle est là pour vous éclairer, vous aider à comprendre et ainsi à être mieux préparer pour vivre les évènements à venir.
De plus, si le voyant vous transmet des finalités, c'est à vous de suivre le chemin qui est le vôtre pour que les finalités s'accomplissent.
Si on vous a annoncé du changement à venir, il viendra de vous et de vos actions, et non pas parce qu'on vous l'a prédit !
Il y a donc une part importante d'engagement personnel à avoir dans votre vie si vous souhaitez vous réaliser pleinement.
Ni le médium, ni qui que ce soit d'autre ne peut le faire, à part vous.