La médiumnité spirite a pour but de vous permettre d'avoir un échange avec une personne que vous avez connu et qui est passée de l'autre côté.
En tant que médium spirite, les messages que je
capte vous sont généralement personnels et vous
montrent que ceux qui sont "partis" sont en réalité encore bien présents et vivants en tant qu'âme. Je vous transmets donc directement ce que vos proches ont à vous dire ; parfois ce sont des
phrases, des sons ou encore des images que l'on m'envoie.
Une consultation de médiumnité spirite est généralement un beau moment, un
moment fort en émotions et je vous conseille d'apporter de quoi enregistrer la séance ou prendre des notes. J'ai pour ma part besoin du prénom de la personne ou
des personnes à contacter, ainsi que si possible leurs photos. Je reçois sur Lyon en cabinet ou en ligne (par téléphone ou en visio).
Je vous conseille également d'attendre au moins 6 mois après le départ d'une personne avant de vouloir entrer en contact avec elle. Avant ce délai, il peut arriver que l'âme n'ait pas suffisamment avancée de l'autre côté pour avoir l'énergie nécessaire que requiert une séance de médiumnité spirite.
Enfin, il peut arriver dans de très rares cas que la personne avec qui on souhaite entrer en contact ne puisse pas se présenter, et ce indépendamment de la volonté du médium spirite.
Un médium est le lien entre le monde visible et le monde invisible. Capter en médiumnité spirite ou en voyance utilise le même "canal" de connexion.
En ce sens, je vous transmets les messages en fonction du type de séance :
Un défunt ne connait pas votre chemin de vie. Il ne peut donc donner que son opinion ou son point de vue qui ne reflète pas la réalité de votre incarnation. Je ne me connecte donc pas aux défunts lors d'une séance de voyance pour ce qui concerne les finalités de votre vie.
Tout comme en voyance, il m'est tout à fait possible de faire les séances
par téléphone ou en visio dans le cas où venir en cabinet sur Lyon est trop problématique pour vous. Cela ne change rien à la qualité des messages transmis par les Esprits qui se
présentent.
Parler d'un Esprit ou d'une âme revient à la même chose. Le terme Esprit vient du mouvement du spiritisme porté par Alan Kardec, mais je préfère parler d'âme.
Notre âme est cette partie en nous qui s'incarne et continue d'exister après la mort. Le terme "âme" vient du latin anima qui correspond au souffle vital qui anime toute vie.
C'est donc bien avec une âme que l'on entre en
contact.